Fondée en 1928 par la maître-menuisier Jean Vollmer, la menuiserie éponyme n’a cessé de gagner en notoriété depuis. Spécialisée dans la conception et la fabrication de portes et fenêtres en bois et en aluminium sur-mesure, l’entreprise intervient auprès des particuliers comme des professionnels, principalement en Alsace et dans le Grand Est. L’entreprise emploie aujourd’hui plus de 45 employés, véritables experts et conseillers, capables de penser, fabriquer et poser des portes et fenêtres uniques.

Trois générations de menuisiers

L’expérience et le savoir-faire inestimable de Jean Vollmer se transmettent maintenant depuis trois générations. Après le grand-père et le père, c’est aujourd’hui aux quatre petits enfants Vollmer que revient la tâche de gérer et de faire prospérer l’entreprise familiale. Depuis maintenant 25 ans, la troisième génération n’a qu’un seul but : continuer à faire vivre le sur-mesure et à répondre aux exigences des bâtiments historiques comme à celles des nouvelles structures.

Une production performante

Située près de Saverne et d'Haguenau, la menuiserie Vollmer a connu une première expansion spécifique dans les années 70, décennie qui a vu naître une toute nouvelle usine. Quinze ans plus tard, le développement a repris, permettant la mise en place d’une production performante doublée d’un outillage récent. L’entreprise est donc aujourd’hui plus que jamais capable de répondre aux cahiers des charges les plus précis. Le savoir-faire traditionnel se mêle aux outils numériques pour concevoir à la fois des portes et fenêtres classiques et modernes. Le secret de la longévité de l’entreprise tient dans sa capacité d’adaptation mais également dans la volonté à livrer un travail de qualité à la hauteur des espérances du client.

Plus d'infos